Politique de confidentialité

Biologik.com et maximboulanger.com possèdent des mesures de sécurité afin de protéger ses utilisateurs contre la perte ou l’utilisation non autorisée des informations les concernant qui seront sous le contrôle de biologik.com. D’une part, les serveurs de biologik.com et maximboulanger.com sont protégés par une technologie de type coupe-feu. D’autre part, les serveurs de biologik.com et maximboulanger.com utilisent la technologie de transmission des informations sécurisées « Secure Socket Layers » (SSL). Au moment de la commande, ce mode sécurisé est activé et toutes les informations alors transmises aux serveurs de biologik.com et maximboulanger.com sont encryptées afin de protéger leur intégrité et leur confidentialité durant leur transfert. Il existe toujours un certain niveau de risque que les informations personnelles transmises à biologik.com et maximboulanger.com soient divulguées, sans faute de la part de biologik.com et sans son consentement. Biologik.com et maximboulanger.com décline toute responsabilité reliée au fait que de telles informations confidentielles pourraient être divulguées.


Les informations recueillies

À l’occasion de l’achat de produits ou lors de l’inscription à un concours publicitaire, biologik.com et maximboulanger.com requiert un nom, une adresse de courriel et, lorsqu’autorisé, certaines autres informations. Dans la mesure du possible, biologik.com et maximboulanger.com fourniront les moyens de vérifier que les informations confidentielles transmises sont exactes et à jour.


Les témoins (ou « cookies »)

Biologik.com et maximboulanger.com peuvent utiliser des témoins afin notamment de personnaliser l’utilisation du Site et de collecter des renseignements qui établissent l’achalandage du Site et de ses pages. Ces informations pourront servir à améliorer le service sur Biologik.com et maximboulanger.com. Le témoin est un fichier texte qui s’incorpore sur le disque dur de l’utilisateur à partir de certaines pages du Site. Les témoins sont inoffensifs et en ce sens, ils ne peuvent pas extraire d’information du disque dur de l’utilisateur. Il est possible en tout temps de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration de votre navigateur.


Utilisation des informations recueillies

Les informations que biologik.com et maximboulanger.com recueillent lueur permettent d’ouvrir un compte au nom du client, de traiter sa commande, de le joindre dans l’éventualité où il gagnerait un prix dans le cadre d’un concours ou encore d’une problème avec sa commande, de personnaliser ses rapports avec lui et, s’il l’autorise, de lui faire parvenir de l’information sur des nouveautés de façon personnalisée. biologik.com et maximboulanger.com tiennent à préciser que ses annonceurs et partenaires n’ont en aucun temps accès aux renseignements confidentiels. De plus, biologik.com et maximboulanger.com ne commercialisent pas ses listes d’utilisateurs. Il sera toujours possible d’exiger de biologik.com de se désinscrire et de ne plus recevoir de l’information sur les nouveautés.


Liens vers d’autres sites

Les sites biologik.com et maximboulanger.com comportent des liens vers des sites Web exploités par d’autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site biologik.com et maximboulanger.com n’exercent aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites et le fait qu’ils soient répertoriés sur biologik.com et maximboulanger.com n’engagent d’aucune façon la responsabilité de biologik.com et maximboulanger.com. Toutes informations personnelles transmises par le biais de ces sites seront sujettes à la politique de protection des informations personnelles de ces derniers. Il est recommandé de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites.

Dernière mise à jour : septembre 2020