La pire erreur que vous pouvez faire lorsque vous souffrez de stress et de manque d’énergie chronique – et quoi faire à la place

Maxim Boulanger ND | Biologik

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous bien.

Je suis Maxim Boulanger, père de 3 enfants, naturopathe et fondateur de la Méthode Biologik de Réduction du Stress.

Aujourd’hui je veux parler de la pire erreur que vous pouvez faire lorsque vous êtes chroniquement fatigué et stressé et de ce que vous DEVEZ faire à la place.

Vous pouvez visionner le Facebook Live d’où est tiré cet article dans notre groupe Réduisez votre Stress Naturellement et sans Médicaments ici :

https://www.facebook.com/MaxBoulangerND/videos/2330706893688553/


Si vous ressentez l’un des symptômes suivants :

  • Burned out et toujours fatigué
  • Vous vivez une vie malheureuse et sans inspiration. En clair si vous trouvez votre vie plate et sans relief.
  • Vous sentez que vous êtes toujours sous pression et constamment stressé
  • Vous êtes toujours de mauvaise humeur
  • Vous ne pouvez vous concentrer sur vos tâches et vos responsabilités et vous avez un brouillard et une fatigue mentale constante
  • Douleur / inconfort physique dû au stress élevé
  • Ou si vous vivez un moment difficile de votre vie parce que vous vous séparez ou que vous vivez un deuil
  • Vous n’avez aucune énergie / motivation / joie pour votre vie sociale,  de couple et de famille
  • Votre amour propre et votre estime de vous est au plus bas et ce depuis longtemps

SVP n’allez pas chez le docteur pour leur demander des médicaments. Ok? Ne faites pas ça. C’est la pire chose que vous pourriez vous faire à vous et aux gens qui vous entourent.

Je vais vous expliquer pourquoi.

 

Mythe du débalancement chimique 

Aujourd’hui il n’est pas rare d’entendre parler de quelqu’un dans notre entourage qui commence un traitement aux antidépresseurs. Autour de 15% de la population est médicamentée par un type d’antidepresseur ou un autre, quoique je suspecte que les chiffres officiels soient pour le moins optimistes.

Mais la raison pour laquelle aucun progres n’est fait dans la plupart des cas c’est que les antidépresseurs ont été formulés sur la base d’une hypothèse qui s’appelle le mythe du déséquilibre chimique, qui présume que les déséquilibres chimiques provoquent des troubles de l’humeur.

Le problème de la théorie du déséquilibre chimique est que cela n’a jamais été prouvé – en fait, de nombreuses études sur le sujet sont arrivées à la conclusion tout à fait opposée. Et ce faux mantra a été relayé et perpétré par l’industrie de la publicité et les médias de masse.

 

Inefficacité clinique

En fait, laissez-moi vous dire quelque chose. Les antidépresseurs ne sont vraiment pas aussi utiles que beaucoup d’entre nous ont été amenés à le croire. De nombreux médecins et chercheurs se sont en fait inquiétés du fait que les avantages de ces médicaments sont loin de contrebalancer les désavantages dévastateurs de ces médicaments.

Une revue d’essais cliniques réalisée en 2002 définit «l’effet antidépresseur réel» des antidépresseurs autour de 10 à 20%, ce qui signifie que 80 à 90% des patients participant aux essais sur les antidépresseurs ne répondent qu’à un effet placebo ou n’ont pas eu de réponse réelle.

Quand j’étais moi meme stressé et fatigué chroniquement, j’ai essayé de nombreuses choses comme la plupart d’entres vous pour m’en sortir dont certaines médications qui ont en fait empiré mon cas assez rapidement.

 

9 effets secondaires communs des antidépresseurs

Dans un sondage mené auprès de 700 patients, les chercheurs ont constaté que 38% des patients sous ISRS signalaient des effets indésirables, la plupart les décrivant «très gênants» ou « extrêmement gênants».

Certains des effets secondaires les plus courants et / ou graves des antidépresseurs incluent:

1. Pensées suicidaires

Et oui, les antidépresseurs peuvent provoquer une augmentation des idées suicidaires. Même si cela était connu depuis les années 1980, il a fallu des décennies pour que les informations soient rendues publiques. C’est seulement en mai 2006 qu’une société pharmaceutique a admis être au courant de ce risque accru de suicide.

Alors que certains sceptiques affirment qu’il s’agit simplement d’un impact de la dépression elle-même, de nombreuses études semblent indiquer que les antidépresseurs semblent augmenter le risque de suicide au-delà du trouble de l’humeur lui-même. En outre, la plupart des preuves suggèrent que l’arrêt des médicaments apaise souvent ces pensées.

2. Troubles digestifs

Les problèmes digestifs généraux sont extrêmement fréquents avec les antidépresseurs. Je le constate souvent avec mes clients. Certaines sources ont constaté que la nausée était l’effet indésirable le plus fréquemment rapporté par les antidépresseurs. Parmi les autres problèmes digestifs connus pouvant être causés par les antidépresseurs, citons les vomissements et la diarrhée.

3. mal de tête

Les maux de tête fréquents sont l’un des effets secondaires bien connus des antidépresseurs.

4. Agitation

Les chercheurs commentent souvent la nervosité ou l’agitation comme effets secondaires des antidépresseurs. Dans certains cas, cela peut se traduire par de l’anxiété, des troubles obsessifs-compulsifs ou des attaques de panique.

5. fatigue

Les personnes sous antidépresseurs peuvent avoir l’impression d’être toujours fatiguées. Ceci peut être décrit comme somnolence, fatigue ou insomnie.

6. Dysfonctionnement sexuel

Des problèmes sexuels tels que l’impuissance ou le manque de libido sont également l’un des effets indésirables les plus fréquemment rapportés des antidépresseurs. Une source mentionne un pourcentage élevé pouvant atteindre 80,3% des personnes sous antidépresseurs qui pourraient souffrir d’une sorte de dysfonctionnement sexuel.

7. Et plus…

Et d’autres problèmes comme des symptômes se rapprochant des symptômes du Parkinson, de la prise de poids ainsi que des changements de comportement comme de l’irritabilité, de l’agressivité, de l’impulsivité, perte d’inhibition ainsi que des problèmes obsessifs-compulsifs.

 

Sévère addiction et symptômes de sevrage

Selon ce que mes clients me rapportent, il est extrêmement difficile de se défaire de ces médicaments et le sevrage amène de graves conséquences. Les conséquences sont sensiblement les même que les problèmes attachés à la consommation d’antidépresseurs, lesquels sont mentionnés ci-haut.

 

Comment y arriver sans la médication?

Si vous vous sentez confus ou contrarié par le manque de «bonnes options» pour gérer votre dépression, vous n’êtes pas seul. Comment faire pour :

  • Mener une vie inspirée avec des relations enrichissantes et des choses excitantes à espérer
  • Vraiment se sentir calme et concentré afin de vivre une vie à notre façon
  • Retrouver le calme et la concentration
  • Se présenter à notre meilleur devant famille, amis et collègues
  • Avoir l’esprit tranquille au quotidien, se détendre et profiter des petites choses de la vie
  • Avoir toute l’énergie de la journée, être positif et de bonne humeur
  • Retrouver le contrôle sur sa santé
  • Pour sortir de la douleur et des symptômes physiques (douleurs musculaires)
  • Réussir à s’organiser et être dans le bon état d’esprit pour avoir du temps pour soi
  • Réussir à vivre pleinement notre vie

Vous avez besoin de mettre en place 3 pilliers dans votre vie :

La phase 1 : Connaissances

Vous devez comprendre quand, pourquoi et comment utiliser l’alimentation et la médecine à base de plantes pour venir adresser les causes internes du stress, de l’anxiété et du manque d’énergie. Vous devez aquérir des connaissances pour vous ASSURER de créer des pratiques durables dans votre vie pour retrouver rapidement focus, productivité et inspiration et ainsi réussir à réhabilité l’amour propre et votre confiance en vous.

La phase 2 : Accompagnement et État d’esprit

Les amis, la famille, votre médecin ou Google ne sont pas toujours les bons éléments pour vous soutenir à travers ce que vous vivez. Leurs ressources sont parfois limitées en ce sens. Il est important de trouver un cercle de soutient et du mentorat qui comprend ce que vous vivez. Vous devez avoir une communauté et un mentor qui vous comprennent et qui ont vécu une situation comme la votre. Ils vous aideront à vous garder motivé, engagé et concentré sur vos objectifs santé et vos objectifs de vie. Vous devez avoir un accompagnement pour vous soutenir techniquement, émotionnellement et mentalement. Il seront là pour que vous ne vous sentiez jamais seule à travers votre cheminement.

La phase 3 : Action

Chaque semaine, vous devez implanter des petits rituels et des nouvelles pratiques vibrantes dans votre vie.  Rester au même degré et perpétrer les habitudes qui nous ont rendu malades n’est certainement pas la solution pour arriver à la transformation et l’évolution que l’on souhaite atteindre. C’est la phase qui vous mènera concrètement et graduellement au succès et à la transformation que vous souhaitez atteindre.

 

Vous avez le devoir d’investir en vous

Détoxification parasitaire

Donc, vous comprenez ce que je veux dire. Il y a une meilleure façon de faire. Ce n’est pas la facilité et la toxicité qui vont mener à la guérison donc ce n’est pas en ajoutant une toxicité et une facilité à votre vie que vous allez arriver à vous sortir de votre situation. Ce n’est pas en répétant les actions qui vous menées là où vous êtes ou simplement en prenant 5 minutes dans votre vie pour aller chercher une prescription qui vous allez réussir à vous transformer et à mener la vie que vous voulez vivre.

Il y a une meilleure façon de faire. Et vous le valez bien. Vous vous devez ça à vous-même. Vous avez le droit et le devoir d’investir en vous. Si c’est pas pour vous, c’est pour vos enfants, votre conjoint, votre famille – mais vous avez le devoir en ce monde de prendre les moyens pour vous sortir de cette stagnation, pour vous sortir de cette situation que vous traînez depuis tellement longtemps.

 

Vous n’avez pas TOUT essayé

je sais que vous vous dites que vous avez tout essayé, tous mes clients me disent «j’ai tout essayé y a rien qui marche» mais ce n’est pas vrai que vous avez tout essayé. Moi et mes clients sommes ici pour en témoigner.

si on résume : Vous avez besoin d’acquérir des connaissances dans un cadre déterminé. Vous avez besoin d’un chemin à suivre. Vous avez besoin d’accompagnement. Vous avez besoin d’une communauté qui vous comprend, qui vous soutient qui est là réellement pour vous au niveau du cœur et qui va vous soutenir et comprendre votre cheminement. Vous avez besoin d’une liste d’actions claire à poser tranquillement, pas-à-pas, chaque semaine pour réussir à transformer non seulement votre véhicule physique mais également votre véhicule mental et éventuellement votre véhicule émotif.

Vous avez besoin de vous reconnecter avec vous-même et de briser l’isolation. Vous avez besoin de changer votre état d’esprit et votre façon de penser et ainsi réussir à déprogrammer ces vieux scripts qui roule dans votre tête depuis des années pour arriver à cette guérison

Ce n’est pas la médication qui va faire ça pour vous et ce n’est pas en vous intoxicant et dégradant de plus belle votre véhicule physique, mental et émotif que vous allez arriver à vous sortir de votre situation.

Si vous avez des questions là-dessus n’hésitez pas vous pouvez commenter en bas de ce post ou vous pouvez m’envoyer un message privé. Je suis évidemment là pour vous. La mission de ma vie la mission de ce que je fais dans la vie la méthode Biologik de réduction du stress est là pour vous aider à trouver des solutions comme elle l’a fait pour des dizaines de mes clients jusque à ce jour.

Merci d’avoir été là, merci d’avoir lu jusqu’à la fin et on se voit au prochain training.



Discutez avec moi en privé

Si vous avez tout essayé pour rester productif sans être anxieux afin de réussir à passer à travers votre liste interminable de choses à faire dans votre journée – et garder le dessus pour réussir à avoir du temps pour vous… Il se peut que vous vous sentiez frustré.

Et c’est pourquoi je veux vous inviter personnellement à discuter GRATUITEMENT en privé avec moi pour que vous puissiez vous libérer de la mentalité qu’il est impossible de trouver du temps dans votre horaire chargé et vraiment réussir à vous sentir calme et focussé et ainsi réussir à prendre le contrôle de vos journées.

 

Dans cette discussion nous allons :

  • Discuter de ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien dans votre vie
  • Développer sur vos objectifs santé et de vie
  • Trouver le bon véhicule de changement pour vous et analyser si vous êtes compatibles aux solutions qui ont changé la vie de dizaines de nos clients
  • Et évidemment beaucoup plus encore…

 

Cliquez ici pour me rejoindre >>

Les places pour discuter avec moi sont évidemment limitées, assurez-vous de me rejoindre maintenant!

 

Avec amour,

Votre coach d’évolution

Maxim Boulanger ND


Choisissez votre devise
CAD