Comment le lait végétal médicinal que mes 3 enfants ont consommé pendant les 6 premiers mois de leur vie peut faire des miracles pour votre santé

Lait de noix | Biologik

Je m’appelle Maxim Boulanger, je suis naturopathe fondateur de la Méthode Biologik de Réduction du stress et du groupe Facebook Réduisez votre Stress Naturellement et sans Médicaments.

Aujourd’hui je veux parler de la nourriture médicinale. L’exemple que je vais utiliser va peut-être vous surprendre et n’est certainement pas ce à quoi vous vous attendez (quoi que vous venir de lire le titre, donc…)

Je vous expliquer comment je fais le lait «maternisé» pour mes 3 enfants. Je vais également vous montrer une recette de smoothie «médicinal». Évidemment, je vais vous expliquer la relation entre ces deux choses-là et l’impact positif que ces aliments incroyables peuvent avoir sur votre énergie.


J’ai donc fais ce lait pour les 6 premiers mois de vie de mes 3 enfants : Pour mon adolescent Liam qui a presque 15 ans, pour ma fille Mia qui a 2 ans et demi et pour mon garçon Natan qui a presque 5 ans mois maintenant et qui continue à le consommer à ce jour.

Donc ces 3 mini-humains se sont nourri exclusivement de ce lait pendant au moins 6 mois. il sont devenus des enfants magnifiques, leur développement a toujours été en avance – ma fille marchait à 10 mois – et ne sont pratiquement jamais malades.

 

Trempage des noix, anti-nutriments et inhibiteurs d’enzymes

Pour le lait maternisé je débute avec une base d’amandes crues trempées. Il faut toujours tremper les noix, les graines et les grains et même les légumineuses. Certaines n’en ont pas besoin mais pour se simplifier la vie on a qu’à le faire systématiquement.

Noix trempées et activées | Biologik.com

C’est important de le faire pour deux raisons : d’abord la noix, les grains, les graines et les légumineuses contiennent ce qu’on appelle des inhibiteurs d’enzymes et des anti-nutriments. Ces substances font en sorte que ces aliments peuvent rester en dormance sans se dégrader ou pourrir pendant plusieurs mois voire plusieurs années.

Si on consomme des noix, des grains, des graines et même des légumineuses non trempés ou fermentés, elle peuvent venir nous dérober de nutriments. Dans l’organisme, les anti-nutriments se lient à certaines vitamines et minéraux pour nous empêcher de les absorber et de les métaboliser. Voilà pourquoi consommer ces aliments en grande quantité sans le processus de fermentation ou de trempage peut contribuer à de sérieuses carences alimentaires.

Lorsque nous mangeons ces aliments sans les tremper, les faire germer ou fermenter, les inhibiteurs d’enzymes interfère avec nos propres enzymes et bloquent du coup la communication optimale entre les divers processus de digestion et de métabolisation, empêchant ainsi notre organisme de fonctionner de façon optimale et d’être énergisé à notre plein potentiel.

L’ingestion d’inhibiteurs d’enzymes peut contribuer à causer l’obésité, le diabète de type 2, des ballonnements, des gaz, des difficultés gastro-intestinales, de la fatigue chronique et également à interférer avec les processus naturels de production d’enzymes par l’organisme.

Biologik - Plans santé - optimisez votre santé volume 2

En trempant les noix on mimique la nature : lorsqu’il pleut sur la noix ou la graine, cela met en marche le processus de germination. En plus d’évacuer les substances toxiques, on décuple la teneur en Oméga végétaux, en protéines et en vitamines et minéraux à hauteur de 300%.

Quand vous mangez une noix trempée, vous mangez un arbre potentiel. Pensez à la force d’un arbre. Imaginez-vous la vie que vous absorbez et que vous impreignez en vous. 

Donc trempez environ une tasse de noix et couvres d’eau filtrée tiède. J’ajoute du sel rose de l’Himalaya pour accélérer et favoriser le processus. On le couvre et on laisse on peut laisser sur notre comptoir toute la nuit donc environ 8h. On a pas besoin de se casser la tête sur la durée. Préparez-les le soir et laissez-les tremper pour une nuit. IL FAUT LES RINCER AVANT DE LES CONSOMMER POUR ÉVACUER LES SUBSTANCES NOCIVES.

Lait maternisé végétal Biologik

INGRÉDIENTS ET MARCHE À SUIVRE

  • 1 litre d’eau de coco bio cru non faite de concentré.
  • 1 ½ tasse d’amandes crues trempés 24h ou de graines de chanvre écalées.
  • Les amandes et le chanvre apportent des bons gras essentiels, des protéines et plusieurs autres vitamines et nutriments. Il est important que les amandes et le chanvre soient biologiques puisqu’autrement elles sont arrosées de pesticides.  Les noix et les graines renferment des huiles et les toxines ont tendance à se fixer facilement dans les cellules grasses.
    • DANS LE CAS DES AMANDES : Tremper les amandes dans l’eau filtrée avec du sel. Laisser sur le comptoir 24h. Cela active les amandes, les rends 300% plus nutritives et enlève l’acide phytique qui est nocive pour l’être humain. Le sel aide à l’efficacité du processus.Amandes pelées | Biologik
    • Peler les amandes. Ça prend du temps et peut devenir fastidieux mais ça vaut grandement la peine. Cela rend l’amande beaucoup plus digestible pour les bébé.
    • Les amandes prennent du volume une fois trempées. La mesure est pour les amandes trempées. Vous allez vous ajuster avec le temps.
    • OPTIONNEL : Vous pouvez faire un mélange amande et chanvre.
    • Passé 6 mois, si vous continuez, vous pourrez toujours acheter un lait d’amandes biologique déjà fait. DANS CE CAS ÉVITEZ LA CARRAGÉNINE, un épaississant toxique.
  • 2 cuillerée à table de graines de chia
    • Le chia retient l’eau pour une hydratation de longue durée une fois ingérée. 
    • Le chia est une des meilleure source de protéine qui soit en plus d’apporter les Omégas 3 nécessaires au développement du cerveau. Il contient également entres autres chose de la vitamine B et du calcium.
  • 4 à 6 grosses dattes dénoyautées au goût
    • Les dates sont pleines de vitamines et de minéraux. Il ont un pouvoir sucrant sans les désavantages du sucre.
  • 1 portion de Super Greens + Reds
  • Amène le plein spectrum des vitamines et minéraux essentiels provenants de légumes et fruits déshydratés. Je suggère la marque Douglas Laboratories.

Magnésium et Electrolytes ConcenTrace10 à 15 gouttes d’électrolytes Concentrace

  • Il sagit d’un supplément complet de minéraux et d’oligo-éléments ioniques d’origine marine. Il contient 72 minéraux dont du Magnésium.

Finir avec un litre d’eau filtrée

Mettre le tout au Blender. Mixez.

  • Filtrez avec un filtre à lait de noix.
  • Donne 2 litres.
  • Conservez dans des contenants de verre.
  • Ne pas laisser dans un Blender en plastique. Évitez les biberons en plastique.
  •  

Extras

  • 1 cuillère à thé d’huile de coco biologique extraite par premièreHuile de coco vierge biologique.pression à froid INDIVIDUELLEMENT DANS CHAQUE BIBERON.
    • Une merveilleuse huile pour le développement de son cerveau et faire carburer ses cellules à la meilleure énergie disponible sur cette terre.
    • ATTENTION : En refroidissant au frigo, l’huile durcit. Mais en la réchauffant à température pièce elle se liquéfie. Je suggère qu’une fois que la formule est mixée, mettez-la tout de suite dans des biberons individuels pour éviter qu’une couche de gras durcie par le froid se forme dans le contenant et que vous deviez réchauffer tout le blender.
  • 500ui de vitamine D3+K2 pour enfants en gouttes
  • 2-3 fois par semaine, ajouter séparément dans un seul biberon.
    • La vitamine D3 en accord avec la K2 est essentielle à diriger les minéraux aux bons endroits dans le corps et à la fixer sur les os entres autres bénéfices. Elle est également essentielle à la fonction immunitaire et à la régulation des gènes.
  • OPTIONNEL 1/4 de cuillère à thé de probiotiques pour bébé
    • Je recommande tout de même fortement. Pas obligé d’être chaque jour. Je suggère de l’ajouter avec la D3+K2. On ne peut l’ajouter d’avance parce que les probiotiques vont culturer.

Donc voyez-vous comment si ce lait a fait s’épanouir TROIS enfants magnifiques, beaux intelligents et jamais malades, voyez-vous ce qu’il pourrait faire pour vous, votre santé, votre équilibre hormonal et votre énergie?

Smoothie de vitalité

Donc pour le smoothie on va simplement ajouter des fruits et des superaliments à ce Liquide de Vitalité.

Vous pourriez partir d’une base de lait de noix commercial et ajouter :

  1. 2 cuillères à soupe de cacao cru
  2. 1 cuillère à soupe de maca
  3. 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  4. 1 tasse de framboises
  5. 1 banane
  • Mélangez
  • Portionnez dans des pots massons en verre.

GROSSE ANNONCE : Nous venons d’ouvrir une quantité limitée de place au début mars pour La Méthode Biologik de Réduction du Stress – pour les gens stressés et occupés qui veulent retrouver des journées plus productives, focussées et inspirées.

Cliquez ici pour céduler gratuitement votre Appel de Réduction du Stress

 

Cet appel nous sert à échanger plus facilement de tout ce qui se passe chez vous, de ce qui manque peut-être en termes de solution et de la meilleure façon de vous aider à atteindre cet objectif et de régler votre problème pour de bon.

Si vous vous qualifiez vous serez invités à vous joindre à la Méthode Biologik de Réduction du stress ET vous recevrez près de 3000$ en bonus de superaliments à base de plantes et d’outils pour vous aider à définitivement vaincre votre stress, retrouver la confiance et avoir de l’énergie pour ce qui est le plus important pour vous.

Si vous n’êtes pas prêt, nous vous soutiendrons et vous aiderons à trouver des ressources pour évoluer vers une santé physique et mentale plus optimale.

Les disponibilités pour l’Appel de Réduction du Stress sont limitées parce que nous acceptons un nombre limité de gens dans le programme puisque nous travaillons directement avec vous.

Cliquez ici pour céduler gratuitement votre Appel de Réduction du Stress (il n’y a aucune obligation – nous trions les candidats avec soin pour nous assurer que ce soit la bonne chose pour vous comme pour nous.)

Si vous voulez travailler personnellement avec moi c’est votre chance!

Avec amour,

Votre coach d’évolution

Maxim Boulanger ND

Références et notes

1 http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1307352
2 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4325021/
3 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8777015
4 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3163673/

Pin It on Pinterest

Shares