Comment je suis passé d’une personne anxieuse, stressée et sans énergie à avoir des journées productives, inspirées et focussées

Maxim Boulanger ND naturopathe, spécialiste de la réduction du stress | Biologik

En résumé

  • Je vais me présenter et vous conter un peu de mon histoire, d’où je viens et d’où je suis parti.
  • Je vais aussi parler de ce qui m’as poussé à fonder biologik.com et la méthode Biologik de Réduction du Stress et quelle est la mission de Biologik.
  • Finalement Je vais vous expliquer comment j’ai réussi à régler mon stress et ma fatigue chronique naturellement et sans médicaments et à retrouver une vie plus positive, plus énergique et plus inspirée. Je vais également vous faire part de comment ça m’as mené à aider les autres à le faire.

Je m’appelle Maxim Boulanger, je suis père de 3 enfants, naturopathe et fondateur de biologik.com et de la Méthode Biologik de Réduction du Stress. 

Je veux profiter de cet article pour vous parler un peu de ma propre expérience – pas parler de moi pour parler de moi et en faire une habitude – mais simplement comment j’en suis venu à aider les gens qui sont stressés et manquent d’énergie.


Professionnel du son dans le domaine des médias et de la publicité

J’ai commencé à faire de la recherche et à m’intéresser au monde de la santé en 2004. À l’époque, j’étais ingénieur du son et compositeur dans l’industrie de la publicité. Je travaillais donc en TV dans le monde des médias. Je travaillais dans un environnement où la pression était énorme. Il n’était pas rare non plus que mes journées durent 12 heures ou plus.

Est ce que certains d’entre vous travaillent dans le monde des médias ou dans un environnement stressant et à pression? Vous pouvez commenter en bas si c’est le cas ou écrivez-moi en privé, j’aimerais avoir votre feedback!

Bien sûr, pendant que je travaillais, je mangeais de la ma***, je buvais beaucoup de café et d’Energy Drinks pour essayer de d’augmenter mon niveau d’énergie physique et mental. Évidemment je ne faisais aucun exercice. En fait, je prenais aucunement soin de moi-même. Parce que dans ma tête je n’avais pas temps de faire ça.

Mais la vérité en fait c’est que je ne prenais simplement pas le temps. Je ne VOULAIS pas prendre le temps. Je me mettais en dernier dans la liste des priorités et je ne voulais pas investir en moi.

Mon studio de création lorsque je travaillais en télévision
Mon studio de création lorsque je travaillais en télévision

Le soir rendu à la maison, je buvais une bouteille de vin pour m’aider à surmonter toute l’excitation, le stress et la pression accumulée au cours de la journée. Et je faisais aussi pas mal le party le weekend. Avec le recul, c’était une autre façon d’une part d’évacuer le stress, mais d’autre part, je pense que ça m’aidait à me sentir moins seul, à simuler un sens de communauté, d’amour propre et de confiance en moi.

Au bout de cercle vicieux là, je me levais le lundi matin et je buvais 3 cafés et je mangeais du Junk pour me remettre sur la track.

Et voilà, le cercle vicieux était créé.

 

Gratification instantanée

J’étais dans une dynamique ou Je cherchais une gratification instantanée par l’abus de nourriture de Confort Food, d’alcool, de café et de stimulants de toute sortes pour me sentir bien dans ma peau et à ma place dans le monde.

Au plus profond de moi-même, ce n’était donc pas juste une question d’énergie. Il s’agissait de questions fondamentales et inconscientes qui me poussaient à avoir ces habitudes de vie là.

Commentez en bas si vous vous reconnaissez là-dedans. 

Je pense que la vérité est que j’étais malheureux sans nécessairement me l’admettre consciemment. J’étais malheureux à cette époque là dans mon couple. J’étais paralysé par le manque de confiance en moi, Je ne m’aimais pas tout les jours et je n’aimais pas mon travail. Je n’étais pas heureux de moi-même ni du monde dans lequel je vivais ni de ma contribution à celui-ci.

 

La chute vers le fond

Liam et mon papa Jean-Claude
Liam et mon papa Jean-Claude

En 2004, nous avons appris que mon père était atteint de la maladie de Parkinson, une maladie qui atteint le système nerveux et la fonction cognitive. Cette maladie atteint à la fois le mental et le physique.

Je me souviens, après avoir raccroché au téléphone avec mes parents – après qu’il m’aient annoncé la nouvelle – je me souviens avoir fondu en larmes. Pas juste parce qu’il était malade, mais aussi parce que à ce moment-là, nous venions d’apprendre que ma copine de l’époque était enceinte de mon premier fils, Liam.

Peu de temps après, j’ai divorcé de la mère de Liam. Elle est partie dans un autre pays et n’est jamais revenue. J’ai donc dû l’élever pratiquement seul jusque dans les récentes années.

J’ai aussi perdu mon emploi et mon chien est décédé, tout ça en moins d’un mois (non, ce n’est pas un blague ou une histoire inventée).

Restez avec moi, je ne vais pas rester négatif comme ça tout au long de l’article, il y a un happy ending a cette histoire là!

À ce moment là j’avais atteint le fond.

Est-ce certains d’entres vous on vécu des situations semblables ou tout semble se passer en même temps? Des situations qui vous mènent à vous sentir anxieux, stressé, ou tout le temps fatigué? Commentez en bas si c’est le cas!

Ce genre de situation peut nous mener si on ne fait pas attention vers le stress chronique, la fatigue chronique, le burnout et même la dépression.

À ce moment là, j’en était rendu à même appréhender l’idée de sortir avec des amis, de souper en famille, d’aller travailler ou tout simplement de faire les petites choses du quotidien.

Moi, quand j’en suis venu à être comme ça, Je me disais «pourquoi j’arrive pas être comme tout le monde? Pourquoi suis-je si fatigué et stressé tout le temps? Pourquoi est-ce que rien fonctionne pour m’aider à me sentir mieux?»

Honnêtement, je pense qu’au plus profond, la seule chose que je voulais, c’est redevenir fier de moi-même. Je voulais juste retrouver une vie inspirée avec des relations enrichissantes et des projets excitants pour lesquels j’avais hâte de me lever le matin.

JE VOULAIS JUSTE AVOIR UNE VIE NORMALE.

 

J’ai tout essayé pour m’en sortir

À ce moment là, j’avais déjà tout essayé pour régler mon stress et me donner de l’énergie:

  • Stimulants comme le café, les boissons énergisantes et le sucre pour me donner de l’énergie
  • Les somnifères pour me relaxer
  • fumer du pot pour me calmer
  • Faire des heures de yoga et de méditation
  • Et mêmes certaines cures naturelles du genre douteuses…

Mon médecin m’avait évidemment recommandé de prendre des antidépresseurs, des somnifères et d’autres médicaments pour gérer l’anxiété. Je n’ai pas besoin de vous dire qu’ils mont juste rendu 10 fois pire.

J’ai tout essayé et je n’obtenais toujours aucun résultat.

J’étais tellement frustré. J’ai commencé à haïr tout le monde y compris moi-même! Ma relation avec moi-même et avec les autres s’effritait de plus en plus.

Je me suis dit que peut-être je ne me sentirais plus jamais calme, positif, concentré et productif et que je devrais simplement accepter les choses comme elles sont…

 

Renaissance et transformation

Mais je dis pas tout ça pour vous faire brailler. Le but n’est pas non plus de dramatiser, de me plaindre ou de rendre ça triste.

Moi et Mia en 2017

C’est sûr que ça peut paraître triste parce que oui, c’était triste à ce moment là. Mais ces événements ont été les déclencheurs de ma transformation personnelle. Donc avec le recul, ces événements là sont très importants dans ma vie. Et vous allez comprendre pourquoi.

À ce moment bien sûr Je ne savais pas que j’entreprenais un profond changement personnel, ni à quel point j’allais devenir une personne totalement différente. Et je n’avais certainement aucune idée du chemin que j’allais emprunter pour y arriver.

Et c’est ces événements là qui ont été le trigger, le déclencheur qui m’a poussé à commencer à faire de la recherche sur la santé. Je ne connaissais rien de rien sur la santé. Je pensais que la spiruline, c’était pour les hippies extrémistes et le Kombucha dans ma tête c’était un condylome.

Je n’avais donc aucune idée de ce que je cherchais. Je savais juste que je voulais plus me sentir comme ça et que tout le monde autour de moi semblait épuisé par le stress et la fatigue chronique. La moitié des gens, y compris les enfants, étaient obèses, déprimées ou chroniquement malades – souvenez vous de mon père –  et le système de mort – je veux dire, de santé – n’était pas la solution m’aider moi et ma famille à être en bonne santé, heureux et prospères.

Parce que au fond, à travers le prétexte de mes recherches sur la santé, c’est tout simplement bien me sentir, me sentir entouré et être heureux au quotidien que je cherchais.

Ce n’était pas de faire une thèse de doctorat sur la santé, ni de devenir naturopathe ou encore moins de fonder une business en ligne.

Mais mon souhait le plus profond est tranquillement devenu celui d’aider les autres et de transformer le monde en un lieu meilleur bien sûr pour moi, mais surtout pour mon fils Liam, ma famille, mes amis et éventuellement le monde entier et d’avoir une meilleure contribution à celui-ci.

 

Quel système a amorcé ma transformation?

C’est bien beau tout ça, Donc quel système, quel Blueprint, quel méthode a fait en sorte que je suis passé d’une personne anxieuse, stressé en en burn out qui avait tout perdu dans la vie à être père de 3 enfants, naturopathe diplômé et entrepreneur?

Et bien tout simplement, quelqu’un m’a acheté un billet pour un cours d’une journée qui a changé ma vie. Ça parlait d’une nouvelle façon d’améliorer sa santé et sa vie. Et ce n’est pas ésotérique du tout vous allez voir. Franchement au début, je ne pensais pas que cela pourrait avoir un impact et encore moins changer ma vie.

Je n’oublierai jamais comment il s’appelait.

Comment se guérir soi-même à la maison grâce la nourriture à base de plantes.

Smoothie aux noix de Cajou, framboises et baobab
Smoothie aux noix de Cajou, framboises et baobab

Hmm, nourriture à base de plantes? Comme quoi, manger la plante dans mon salon? Faut que je mange du pot? Faut juste manger de la laitue au pain brun? Je me disais les plantes ne peuvent pas vous nourrir comme un steak, et encore moins vous guérir. J’étais sceptique parce que je ne connaissait rien mais néanmoins intrigué parce que je suis curieux de nature. Alors je me suis rendu au cours, vu que c’était gratuit… Je me suis dit, je n’ai rien à perdre.

Ce que j’ai appris ce jour-là a changé ma vie pour toujours.

ÇA A ÉTÉ MON MOMENT DE RÉVÉLATION.

J’ai commencé à comprendre comment donner à mon corps le carburant nécessaire à se guérir et se régénérer et les nutriments dont il a désespérément besoin pour s’épanouir et non seulement survivre : des aliments végétaux crus, vivants, complets et densément nutritifs, exempts de polluants. Tout simplement.

Connaissez-vous l’alimentation à base de plante? Est-ce que vous en intégrez dans votre vie? Commentez en bas et posez vos questions, aucune question n’est stupide ou déplacée.

 

La nourriture est votre médecine

LA NOURRITURE EST VOTRE MÉDECINE. Oh My God, pourquoi j’avais pas pensé à ça avant? Ça a été vraiment ça ma grosse illumination. Si simple et excitant à la fois, parce que ça veut dire que vous pouvez non seulement manger pour survivre mais également pour vous guérir et vous épanouir au quotidien – chez vous avec ce qui se trouve dans votre garde manger.

Et éventuellement ça vous peut vous mener à évoluer vers la personne que vous voulez vraiment être, votre meilleur vous.

On peut se responsabiliser et prendre notre propre destinée en main grâce a ces outils là. Voilà pourquoi c’était pour moi la révolution.

J’ai aussi commencé à voir comment les experts médicaux se trompaient dans leur approche et comment ils nous rendent ça compliqué et qu’ils nous rendaient parfois plus malades et dépendants d’eux et de leur système.

Je suis désolé. Ce n’est pas de leur faute mais c’est la réalité.

 

Naturopathie et biologik.com

Maxim Boulanger N.D. | Biologik

À ce stade de ma vie, j’ai décidé d’étudier la médecine naturelle, de me spécialiser dans la nutrition et la médecine à base de plantes et éventuellement de fonder une business santé.

Donc après tout ce parcours là, En 2018, après avoir travaillé avec plusieurs patient en coaching et en consultation privées, j’ai décidé d’offrir mes services en ligne pour pouvoir rejoindre et aider plus de gens de façon plus flexible possible, et ainsi avoir un plus grand impact positif sur le monde.

C’est à ce moment que j’ai finalement terminé de mettre au point une nouvelle méthode pour réduire naturellement le stress et la fatigue sans recourir à des stimulants ni à du Comfort Food pour augmenter l’énergie – ou a des médicaments pour réussir à dormir ou pour contrer le burn out.

Et c’est en mettant cette méthode au point que J’ai finalement pu reprendre le contrôle de ma santé, de mon mental et de mon corps.

En moins de 3 semaines après avoir essayé de façon constante et avec momentum et discipline ma propre méthode (il a fallu 10 ans d’essais-erreur et un diplôme en naturopathie pour la perfectionner), j’ai commencé à me transformer mentalement et physiquement. C’est sûr, tout est lié.

J’étais plus positif, plus confiant en moi-même, plus productif sans être stressé et j’ai commençé à avoir une inspiration renouvelée. J’ai commencé à reprendre espoir en moi-même.

Évidemment quand on est bien avec soi-même, nos relations en deviennent le reflet. En reprenant confiance, j’ai eu l’énergie et la prestance pour retrouver une nouvelle vie de couple, et ma vie de couple m’as donné la force et le Believing pour avoir deux autres magnifiques enfants, et c’est ma famille qui m’as donné la force de consolider une business prometteuse avec une mission et un héritage positif.

Mais tout a commencé avec l’intégration simple de certains aliments et habitudes de vies à ma routine.

 

Notre communauté est là pour vous

Je sais que certains d”entre vous sont frustrés de ne être capable d’avoir le contrôle sur votre anxiété, votre humeur et votre niveau énergie. Vous avez sans doute fait tout ce que les «experts» vous ont dit de faire et ce que vous avez lu sur internet… Probablement que pour certains votre confiance et votre amour-propre sont au plus bas et que tout ce que vous voulez au fond c’est de réussir à faire les petites choses du quotidien et réussir à passer à travers votre journée avec énergie et positivisme.

Si ya quelqu’un pour vous comprendre, c’est bien moi.

De mon côté je suis là parce que j’ai BESOIN de vous montrer ça et d’être là pour vous, – c’est égoïste à quelque part – parce que c’est devenu ma vocation dans ma vie et parce que moi j’ai du faire mon chemin seul et 10 ans d’essais-erreurs en plus d’aller chercher un diplôme en naturopathie.

Pour moi c’est devenu une priorité d’avoir une business qui a une vocation et une intention positive et de laisser un monde meilleur derrière moi en aidant les gens à se sentir mieux.

Donc 1 pierre 3 coups. Tour du chapeau.


Formation sur le stress en ligne gratuite

Webinaire | Biologik

Si vous avez tout essayé pour rester productif sans être anxieux afin de réussir à passer à travers votre liste interminable de choses à faire dans votre journée – et garder le dessus pour réussir à avoir du temps pour vous… Ils se peut que vous vous sentiez frustré.

Et c’est pourquoi je veux vous inviter personnellement à un cours en ligne GRATUIT avec moi pour que vous puissiez vous libérer de la mentalité qu’il est impossible de trouver du temps dans votre horaire chargé et vraiment réussir à vous sentir calme et focussé et ainsi réussir à prendre le contrôle de vos journées.

Dans ce cours en ligne gratuit vous allez découvrir :

  • Comment se sentir en santé et confiant physiquement et mentalement pour que vous puissiez vous présenter à votre meilleur dans votre vie personnelle et professionnelle – et ainsi avoir l’énergie pour focusser et vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous.
  • Une façon simple de se sentir calme, centré et en contrôle, sans médicament ou avoir à faire des heures de méditation ou de yoga.
  • Le secret pour vivre une vie heureuse et remplie de relations enrichissantes et de choses excitantes pour lesquelles vous avez hâte de vous lever le matin.
  • Saviez-vous que certains aliments simples sont efficaces pour évacuer l’anxiété et le stress? Cela signifie que vous pouvez vous sentir calme, focussé et énergisé sans hypothéquer votre horaire déjà chargé ou ajouter d’Autre chose sur votre to-do list.
  • Et évidemment beaucoup plus encore…

 

Cliquez ici pour vous inscrire >>

Les places sont limitées, assurez-vous de réserver la vôtre maintenant!

 

Avec amour,

Votre coach d’évolution

Maxim Boulanger ND

 

P.S. D’ici quelques jours, je vais partager la VÉRITÉ sur la façon de réduire le stress chronique.

Et je dois dire… ce n’est surement ce que vous imaginez…


Choisissez votre devise
CAD