Comment se déconnecter de l’emprise des parasites

Détoxification parasitaire

En résumé

  • La plupart du temps, les parasites s’infiltrent et se fixent dans notre organisme seulement lorsque nous créons un environnement propice pour eux.
  • Les volumes I, II et III du plan d’optimisation de la santé Biologik nous aident progressivement à comprendre en profondeur et à appliquer au quotidien comment préparer un terrain inhospitalier aux parasites.

C’est une vérité très inconfortable que de considérer que nous pouvons être l’hôte potentiel de plusieurs sortes de parasites. Mais ignorer ou faire du déni face à cette possibilité, c’est ignorer l’une des clés les plus importantes pour l’atteinte de la santé optimale.

La plupart du temps, les parasites s’infiltrent et se fixent dans notre organisme seulement lorsque nous créons un environnement propice pour eux. Et comme nous le démontrons dans la section sur la flore intestinale dans le vol. 1 du plan santé Biologik Optimisez votre santé – Vol. I – Les bases de l’alimentation biologique, il est impossible d’être à 100% exempt de «mauvaises» bactéries intestinales comme il est impossible d’être 100% exempt de parasites. Mais lorsque le bactériome est débalancé et que les mauvaises bactéries prennent le dessus sur les bactéries bénéfiques, notamment à cause d’une mauvaise alimentation, d’une mauvaise hygiène de vie et d’une surcharge toxique, les problèmes de santé commencent à faire surface. Incidemment, lorsque nous permettons aux parasites de nous coloniser, nous ouvrons la porte aux problèmes mentionnés plus haut.

Bien sûr nous devons les évacuer, mais l’important ici est d’abord de comprendre que dans l’ordre naturel des choses, il y a une raison pourquoi les parasites nous envahissent. Par exemple, si nous mangeons trop, que nous mangeons des aliments trop denses, toxiques, transformés, artificiels ou toujours cuits, que nous fonctionnons avec des carburants qui ne sont pas adaptées à notre métabolisme, que nous ne nous détoxifions pas, que nous dormons mal, que nous sommes toujours stressés ou que nous n’entretenons ou ne donnons pas de repos à notre métabolisme ou que nous ne ressourçons pas notre esprit, nous tendons vers la maladie, le déclin et inexorablement vers la mort. Et les parasites savent flairer les organismes acides et affaiblis, tels des vautours rôdant autour d’un animal blessé ou vulnérable. Les parasites existent depuis des millions d’années et sont sont extrêmement bien adaptés et intelligents en ce sens.

Le but n’est pas de les traiter avec dégoût comme des envahisseurs et de violemment les tuer avec des médicaments toxiques ou des méthodes radicales – mais bien de comprendre ce qui leur a permis de s’installer, de s’épanouir et de rester. Si nous savons écouter nos symptômes, les parasites nous indiqueront si nous choisissons les bons carburants et vers où nous devons nous diriger pour améliorer notre santé. Ultimement, ils sont un bon indicateur à savoir si nos actions sont alignées sur notre santé optimale et celle de l’ensemble de l’écosystème.


La progression du Plan Biologik

Comme toute chose, il faut approcher le problème pas-à-pas avec une progression lente. Les volumes I et II du plan d’optimisation de la santé Biologik Optimisez votre santé – Vol. I – Les bases de l’alimentation biologique et Optimisez votre santé – Vol. II – La nourriture à base de plantes nous amènent à graduellement changer nos habitudes alimentaires en évacuant certaines toxines et parasites de notre nourriture et de notre environnement et en changeant notre mentalité face à ce que nous mangeons, à ce pourquoi nous mangeons et aux conséquences que nos geste ont sur notre santé personnelle et globale.

La clé du succès réside ici encore une fois dans la balance du «terrain», soit de l’organisme.

Boisson détoxifiante anti-parasitaire

Comment préparer un terrain inhospitalier pour les parasites

Les volumes I, II et III du plan d’optimisation de la santé Biologik nous aident progressivement à comprendre en profondeur et à appliquer au quotidien comment préparer un terrain inhospitalier aux parasites. La consommation de certains produits doit être diminuée ou ceux-ci doivent même être complètement évités comme par exemple :

  • Les produits animaliers, soit la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers
  • Le sucre naturel et artificiel
  • Les additifs artificiels
  • L’alcool
  • Le café et les stimulants
  • La drogue incluant les cigarettes
  • Tous les produits raffinés et transformés
  • La plupart des glucides, et incidemment aucun grain ou légumineuse
  • Le soya
  • La nourriture cuite
  • Les produits pharmaceutiques non-essentiels (consultez votre médecin)
  • Les toxines, les pesticides, Les perturbateurs endocriniens et tout autre poison autant que faire se peut

Le volume III du plan Biologik Optimisez votre santé – Vol. III – Détoxification et évolution présente également certains protocoles, ingrédients, boissons et aliments détoxifiants lesquels nous permettent d’arriver à la détoxification parasitaire. Ces protocoles incluent :

  • La reminéralisation et l’alcalinisation de l’organisme
  • L’herbe de blé
  • La chlorelle
  • Le curcuma
  • Les doses massives de vitamine C à travers de délicieuses recettes
  • L’huile de coco
  • Les graines de citrouilles et les noix de grenoble crues et trempées
  • L’huile d’origan
  • Une diète majoritairement liquide et cétogénique, tel que démontrée dans le volume III du plan Biologik
  • Et le plus important et le plus positivement conséquent : le jeûne intermittent et le jeûne en bloc – tel que discuté également dans le volume III.

Pour des bénéfices maximaux sur votre vitalité, nous vous invitons à découvrir les vertus de la détoxification en conjonction avec un plan d’optimisation de la santé structuré et accompagné.

Consultez la boutique en ligne ou la section des plans d’optimisation de la santé pour plus de détails.

Après une carrière d’une décennie comme chef-cuisinier dans le domaine biologique et écotouristique – et suite à 15 ans de rigoureuses recherches théoriques et pratiques sur la nourriture crue et vivante ainsi que sur la santé holistique et les modes de vie alternatifs, Maxim obtient son diplôme en naturopathie et fonde biologik.com

Ainsi, le domaine de la santé s’est imposé de lui-même comme moyen privilégié pour passer un message. En effet, outre la santé individuelle, elle touche touche tous les aspects de la vie, tant économique que sociétal et environnemental.

Se reconnecter avec sa santé, c’est se reconnecter avec la vie. Voilà pourquoi la naturopathie est devenue pour moi un outil merveilleux pour changer le monde.

10% DE RABAIS + PLAN SANTÉ GRATUIT!

10% DE RABAIS + PLAN SANTÉ GRATUIT!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 10% de rabais sur la boutique + votre plan santé gratuit!

Inscription réussie!