L’eau alcaline et l’hydratation cellulaire

Eau filtrée alcaline

En résumé

  • Malgré notre accès aisé à l’eau, la plupart d’entres nous somme chroniquement déshydratés.
  • L’eau du robinet malgré son apparence claire est souvent contaminée par plusieurs types de toxines. L’eau des aqueducs publics est également acide.
  • Plusieurs solutions de filtration et d’alcalinisation sont disponibles.

L’eau est à la base de toute vie. La consommation d’eau propre, saine et alcaline est fondamentale pour une santé optimale. Elle est essentielle au bon fonctionnement de notre système puisqu’elle est impliquée dans tous les processus métaboliques et biochimiques de notre corps. Elle constitue également le véhicule par lequel tous les nutriments sont acheminés vers les cellules, mais aussi celui par lequel nous éliminons les toxines et les déchets de notre organisme.

Choisir l’eau au lieu des boissons gazeuses, boissons énergisantes, café, alcool ou même jus de fruits peut représenter une étape difficile, mais les avantages à implanter à sa diète une consommation régulière de la meilleure qualité d’eau possible comprennent :

  • Détoxification
  • Meilleure clarté d’esprit
  • Alcalinisation et baisse de l’inflammation
  • Meilleure digestion et absorption des nutriments
  • Une peau plus rayonnante
  • Une meilleure circulation de la lymphe et du sang
  • Maintien du poids corporel
  • Amélioration de l’humeur
  • Une énergie renouvelée

Pourtant, 75% de la population nord-américaine est techniquement déshydratée. En choisissant de boire de l’alcool, des boissons caféinées, des jus de fruits ou des boissons gazeuses au lieu de l’eau, non-seulement nous nous déshydratons plus encore, mais nous nous acidifions et nous surchargeons notre système de toxines en plus de nous désénergiser et d’ouvrir la porte à des problèmes chroniques et aux maladies.

Le système d’aqueduc public, plus de mal que de bien

La majorité de la population s’en remet au système d’aqueduc public pour subvenir à ses besoins en eau. Bien sûr, nous sommes privilégiés d’avoir accès à l’eau aussi facilement. Mais malheureusement, la plupart de l’eau ainsi acheminée est gravement contaminée par divers types de polluants. Les systèmes municipaux contiennent plus souvent qu’autrement des niveaux alarmants d’herbicides, de pesticides, de contaminants industriels, de métaux lourds comme le plomb, l’aluminium et le mercure, de résidus pharmaceutiques comme des anovulants et des antidépresseurs et de plusieurs souches de bactéries et de virus pathogènes. 1 2 3

D’autres produits nocifs comme le fluor synthétique sont délibérément ajoutés à l’eau du robinet dans le but discutable de protéger la population de la carie dentaire. Pourtant, même à faible dose, le fluor est associé à plusieurs problèmes de santé dont le dérèglement de la glande thyroïde, l’affaiblissement de la masse osseuse et des dents et la baisse de l’intelligence. 4 5 6 7 8 Le chlore, que l’on ajoute aux réserves d’eau pour tuer les bactéries, s’associe à d’autre molécules instables présentes dans l’eau pour former des produits toxiques dérivés tels que la trihalométhane et la chloramine.

Ou se procurer la meilleure eau possible ?

Il est vital lorsque nous suivons processus de guérison et de détoxification mais aussi pour le reste de votre vie de boire beaucoup d’eau de façon continue au cours de la journée.

Le meilleur moyen possible est bien sûr de prendre son eau d’une source pure près de chez vous. Cette eau, tirée de son milieu naturel, reste vivante et la plus nourrissante qui soit. Vous restez ainsi également en contact rapproché avec la nature, le meilleur gage de santé physique et mentale.

Pour ceux pour qui une telle chose est impossible, un système de filtration d’eau est essentiel au maintien d’une santé optimale. Certains filtres alcalinisent l’eau en plus de l’assainir. L’eau ainsi minéralisée hydrate et nourrit l’organisme jusqu’au coeur des cellules en plus d’aider à détoxifier l’organisme et à combattre l’inflammation entres autres bénéfices.

D’autres solutions existent comme par exemple l’eau embouteillée en format de 18 litres provenant d’une source naturelle. Ça reste écologique puisque les bouteilles sont réutilisées. Sans compter le distributeur d’eau lui-même, il en coûte environ 250$ par année une fois les consignes remboursées si on utilise un tel système.

Pour des bénéfices maximaux sur votre vitalité, nous vous invitons à découvrir les vertus de l’eau filtrée alcaline en conjonction avec un plan d’optimisation de la santé structuré.

Consultez la boutique en ligne ou la section des plans d’optimisation de la santé pour plus de détails.

Références et notes

1 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2854742/
2 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK216598/
3 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1518976/pdf/envhper00368-0223.pdf
4 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23119131
5 https://www.cdc.gov/nchs/data/databriefs/db53.htm
6 https://www.nap.edu/read/11571/chapter/1#v
7 https://www.hsph.harvard.edu/news/features/fluoride-childrens-health-grandjean-choi/
8 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19054310

Après une carrière d’une décennie comme chef-cuisinier dans le domaine biologique et écotouristique – et suite à 15 ans de rigoureuses recherches théoriques et pratiques sur la nourriture crue et vivante ainsi que sur la santé holistique et les modes de vie alternatifs, Maxim obtient son diplôme en naturopathie et fonde biologik.com

Ainsi, le domaine de la santé s’est imposé de lui-même comme moyen privilégié pour passer un message. En effet, outre la santé individuelle, elle touche touche tous les aspects de la vie, tant économique que sociétal et environnemental.

Se reconnecter avec sa santé, c’est se reconnecter avec la vie. Voilà pourquoi la naturopathie est devenue pour moi un outil merveilleux pour changer le monde.

10% DE RABAIS + PLAN SANTÉ GRATUIT!

10% DE RABAIS + PLAN SANTÉ GRATUIT!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez 10% de rabais sur la boutique + votre plan santé gratuit!

Inscription réussie!