La chlorelle, un aliment complet et un puissant détoxifiant

Chlorelle en tablette et en poudre biologique

En résumé

  • La chlorelle est une algue bleue-verte unicellulaire datant de plus de 3 milliards d’années.
  • En plus d’être un aliment complet, elle est un puissant détoxifiant et régénère notre ADN.

La chlorelle est une algue bleue-verte unicellulaire qui date dont l’existence remonte à plus de trois milliards d’année. Je site ici un passage du volume 2 du plan santé Biologik : Optimisez votre santé – Vol. 2 – La nourriture à base de plantes :

«Les algues unicellulaires sont de puissants organismes qui précèdent historiquement toute vie sur terre. Certaines vertues nutritives souvent attribués aux animaux et aux poissons viennent en fait de ces organismes desquels se nourrissent ces même animaux – directement ou indirectement – suivant la logique de la chaîne alimentaire. En puisant nos nutriments directement de ces organismes, nous coupons des intermédiaires souvent pollués de métaux lourds, de parasites et d’autres anti nutriments indésirables, en plus d’éviter la mort et l’exploitation d’êtres vivants. Qui plus est, leur biologie rudimentaire rend leur assimilation et la biodisponibilité de leur nutriments beaucoup plus efficace pour notre métabolisme.»

Régénération cellulaire et de l’ADN – La capacité extraordinaire de la chlorelle à se reproduire rapidement – soit de quadrupler son nombre en 24h – est attribuée à ce que nous appelons le facteur de croissance de la chlorelle (FCC). Le FCC est une combinaison d’acides aminés, les composés simples avec lesquels les protéines sont construites. Les acides aminés sont également le matériel cru avec lequel notre organisme construit et répare son ADN et ses composantes cellulaires. La chlorelle aide ainsi à maintenir notre organisme jeûne. Les acides aminés présents dans la chlorelle supportent également la production de dopamine et et de sérotonine. 1

Un aliment complet – La chlorelle est riche en nutriments hautement biodisponibles pour notre organisme. La chlorelle est composée de :

  • De 60% de protéines. La viande et les oeufs contiennent typiquement autour de 30% de protéines, moins biodisponibles pour notre organisme.
  • De plusieurs vitamines comme le la vitamine A, le complexe entier des vitamine B, de la vitamine C et E. À noter que la vitamine B12 présente dans la chlorelle n’est pas considérée comme biodisponible pour l’humain selon l’état présent des recherches.
  • De minéraux comme du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore et du zincFibre prébiotiques. Les prébiotiques permettent la prolifération des bonne bactéries intestinales et favorisent ainsi un système immunitaire performantD’acides gras DHA essentiels 2 3 4 5

Détoxification – La chlorelle est l’un des plus puissant détoxifiant connus par l’Homme à ce jour. La chlorelle se lie aux toxines, produits chimiques, perturbateurs endocriniens et métaux lourds présents dans le système digestif avant qu’elles ne soient absorbées. Elle peut également délogé ces polluants du sang et des organes. 6 7 8 9

N.B.: De par son extrême potentiel détoxifiant, il est important de commencer la prise de chlorelle à basse dose et d’augmenter tranquillement. Il est également important de supporter la détoxification par la prise de beaucoup d’eau alcaline. Il est normal de ne pas bien se sentir dans les premiers jours.

Circulation du sang et de la lymphe – La chlorelle permet l’équilibre du débit et de la circulation des différents liquides corporels tels le sang et la lymphe. Si la circulation de la lymphe et du sang – par exemple au cerveau – est compromise, les effets peuvent être dévastateurs et menacer notre santé et même notre vie.

Protection aux radiations – Comme les autres algues unicellulaires mentionnées plus bas, la chlorelle protège les cellules et l’ADN de différents type de radiations telles l’exposition nocive au soleil, les rayons gamma, l’exposition aux ondes cellulaires et autres type d’ondes dangereuses. 10 11 12

D’autres bénéfices incluent un meilleur transit intestinal et une baisse généralisé de l’inflammation.

Pour des bénéfices maximaux sur votre vitalité, nous vous invitons à découvrir les vertus de la chlorelle en conjonction avec un plan d’optimisation de la santé structuré et accompagné.

Consultez la boutique en ligne ou la section des plans d’optimisation de la santé pour plus de détails.

Choisissez votre devise
CAD